Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

Top Content Title

Il s'agit d'une section supplémentaire pour ajouter du contenu

FAQs

 

Combien y-a-t-il d'écussons dans le programme Patinage Plus?

Il y a 7 écussons (Étape 1 à Étape 7 Pré-préliminaire).

 

Où puis faire aiguiser les patins de mes enfants?

Il y a 4 magasins de patinage artistique dans la région de Montréal:

 

Place du Patin (Vaudreuil)

935 Boulevard de la Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion

 

Patinage Plus (Laval)

3800, boul de la Concorde E, Laval

 

Maison du Patin (St-Leonard)

9371 Rue de Meaux, Saint-Léonard

 

Artiste du Patin (Brossard)

7825 Boulevard Taschereau, Brossard

 

À quelle fréquence doit-on faire aiguiser les patins?

Les patins devraient être aiguisés après l'achat et après chaque 30 heures de patinage, dépandant de l'usage et des soins apportés.

 

Où acheter l'uniforme du club?

L'uniforme peut être acheté au bureau du club.

 

Est-ce que l'uniforme du club est obligatoire?

Oui l'uniforme est obligatoire. Les patineurs du programme Patinage Plus doivent porter l'uniforme du club.

TOUS les patineurs jusqu’à l’étape 5 inclusivement doivent porter un casque de hockey homologué CSA, un chandail du club, un pantalon et des gants.

 

Comment choisir un entraîneur pour mon enfant?

La meilleure façon de choisir un entraîneur est de demander au patineur s'il a une préférence puis de se renseigner au bureau du Club (qualifications, numéro de téléphone). Ensuite, entrez directement en communication avec l'entraîneur pour connaître ses disponibilités.

 

Quels sont les différents niveaux en patinage?

Le programme Patinage Plus se concentre sur l'apprentissage de six mouvements fondamentaux organisés en six niveaux d'apprentissage, avec un 7ième niveau pour les patineurs qui poursuivront en patinage artistique.

Lorsque le patineur entre dans le programme de patinage STAR, il y a plusieurs options. Certains patineurs qui demeurent dans le programme STAR, peuvent tenter de réussir les tests lors de sessions organisées et poursuivent l'apprentissage des habiletés. Des patineurs peuvent aussi choisir de participer à des compétitions tout en poursuivant leurs tests de Patinage Canada. D'autres patineurs, ayant atteint un certain niveau de patinage, entreront dans le programme compétitif de patinage Canada ou s'impliquerons dans le patinage synchronisé. Ils peuvent aussi devenirs évaluateurs ou juges, ou tout simplement participer comme membres adultes.

 

Comment passe-t-on d'un niveau à un autre?

L'entraîneur évalue continuellement ses patineurs et communique avec les parents les progrès de leurs enfants au niveau des habiletés. L'entraîneur et les parents peuvent ainsi mieux choisir les options qui se présentent au patineur.

Titre du contenu du bas

Il s'agit d'une section supplémentaire pour ajouter du contenu